En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

METEO

Prévisions Meteo Montemboeuf
   
Les courants d'air dans le monde
Naissance et trajet des ouragans
Les températures, pluies, orages,..
Zoom, prévisions sur plusieurs jours
Vaut tout commentaire journalistique
                C'est ICI
    
L'état des rivières et fleuves en France. Les risques de crues
                C'est ICI

Flash info

A votre service

Vie municipale

Séjourner à Montemboeuf

DIVERS

Nous contacter

A savoir

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.montemboeuf.fr/data/fr-articles.xml

Depuis 2015, la commune s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) piloté par la communauté de communes de Charente Limousine.

Le PLUi est un document d’urbanisme qui fixe les règles d’occupation des sols à l’échelle de la Haute Charente / du Confolentais .: où, quoi et comment construire ?

Il aura donc des conséquences directes sur la vie des habitants. Sur chaque commune, un zonage classe chaque parcelle cadastrale du territoire dans l’une des grandes catégories suivantes : urbaine / à urbaniser / agricole / naturelle et forestière. Un règlement précise pour chacune de ces zones les modalités de construction possible.

Lors du Conseil communautaire du 23 mai 2019, les élus communautaires ont « arrêté » le PLUi (terme juridique indiquant la fin de la phase de travail et le début de la phase administrative). Le projet est donc consultable :

  • En version papier sur les sites de la Communauté de communes : Confolens et Roumazières-Loubert.

  • En version numérique à la mairie ou sur le site internet de la Communauté de communes (www.charente-limousine.fr).

Nous en sommes maintenant au stade de la consultation des personnes publiques associés, des services de l’Etat et des communes. L’étape suivante sera celle de l’enquête publique, au courant de l’automne 2019, pour laquelle nous invitons les propriétaires le désirant à préparer leurs remarques motivées en vue de les présenter au commissaire-enquêteur. Seules les remarques qui lui seront adressés pourront être prises en compte. Le commissaire-enquêteur assurera des permanences dans plusieurs communes du territoire. Le déroulement de l’enquête sera précisé en septembre et diffusé par affichage dans les mairies et sur le site internet de la communauté de communes.

La mairie et la Communauté de communes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. A partir du 15 juin, des permanences seront tenues aux sites de la Communauté de communes (Confolens et Roumazières-Loubert) tous les jeudis après-midi afin de renseigner les personnes en quête d’éclaircissements ; le document papier reste consultable en autonomie le reste du temps.



Vous êtes ici :   Accueil » A savoir